Mariage druidique à la Pointe du Raz

Une cérémonie de mariage druidique entre Michel et Annie du Mans.a été célébré à la Pointe du Raz.

Texte Alain PERROT – Photos Nicolas GOYON, Alain PERROT

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Cette cérémonie a été conduite par Kano Druide de Bretagne aidé de 3 témoins : Marie-Jo, Ute et Alain avec Bernard à la cornemuse.

Le cortège nuptial, parti du Sémaphore de la Pointe du Raz a été conduit au son de la cornemuse de Bernard de Plogoff jusqu’au lieu de la cérémonie. Les mariés en tenue blanche, portaient chacun une fleur, comme présent à la divinité.

Le lieu de la cérémonie, choisi par Kano, à cause des bonnes vibrations telluriques (23.000 Unités Bovis, niveau divin) se situait sur une petite plate-forme côté sud de la pointe, face aux éléments déchaînés! Un cercle de pierres y a été aménagé. Le druide vêtu de sa saie blanche, commence par le tracé, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec son bâton, d’un cercle symbolique de pouvoir, entourant le cercle de pierres, dans lequel prennent place ensuite les futurs mariés, trois témoins et le druide.

Les trois témoins sont placés ainsi :

-Alain à l’est , avec une coupe remplie d’eau , prise dans la fontaine de Saint Tugen à Primelin, ancien lieu de culte druidique lié au solstice d’été ( Saint Jean, Tudjan en breton).

Cette eau a été choisie par Alain pour ses fortes vibrations (16.000 unités Bovis) positives dans le domaine magnétique et sur le plan Spirituel.

– Marie-Jo, au sud avec le symbole du Feu

– Ute à l’ouest, munie d’un récipient contenant de la terre choisie par Kano pour ses bonnes vibrations.

Le druide situé côté nord, présente les divers intervenants aux êtres de l’Univers et aux créateurs sacrés.Le rituel continue par l’union avec les cinq éléments :

        – L’Eau, source de toute vie, présentée dans une coupe sacrée, est dispersée par Alain aux quatre points cardinaux, et versée par le druide à terre pour la nourrir. Ensuite le druide procède à l’ouverture symbolique des sens des mariés .L’eau sera gardée par les mariés dans une fiole hermétique.

– L’Air bien présent, avec le vent qui soufflait à la Pointe du Raz. Ce vent qui sème à travers tous les Univers et qui connaît tous les secrets. Le druide unit les mains des mariés avec les fils de l’air, avec l’énergie sacrée qui baigne le cercle magique.

        – Le Feu qui est symbolisé par le Big-Bang originel, et qui est en fait, la fusion de l’air et de l’eau. Le Feu est la famille. Le Feu transforme tout ce qu’il touche vers un état plus épuré. Ce Feu apporté par Marie-Jo restera le symbole de ce moment où les mariés ont communié avec le Feu Sacré ; les pierres d’encens seront gardées aussi par les mariés en souvenir de cette communion.

       – La Terre née de la fusion; cette Terre portée par Ute est versée dans les mains des mariés, qui se joignent en mêlant celle-ci, pour symboliser le mélange de leurs énergies.  Cette Terre est ensuite versée dans un petit sac en toile pour être conservée.

       – L’Ether : c’est l’harmonie sacrée, qui nous maintient en équilibre à notre place dans l’Univers. Le druide harmonise alors l’énergie des deux mariés , afin que celles-ci  par osmose créent une troisième entité énergétique, qui sera chacun des deux mariés et les deux à la fois.

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Les mariés sont unis devant l’Univers ; chacun des époux s’engage envers l’autre à assumer toutes les responsabilités qu’il a engagées face au monde, à l’Univers, et aux entités sacrées.

Le druide déclare alors l’union des deux énergies accomplie.

Les mariés échangent leurs anneaux à symboles celtiques.

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Mariage druidique à la Pointe du Raz

Le druide parcourt alors le cercle sacré en sens inverse pour l’ouvrir ; la cérémonie est terminée ! Les participants quittent le monde spirituel et symbolique pour retrouver le monde profane bien terre à terre.

Le joueur de cornemuse joue l’air « Amazing grace », porté par le vent il va communiquer la bonne nouvelle à tout l’Univers.

Michel et Annie font maintenant partie du cercle rapproché du druide Kano et sont sous sa protection.

L’Association Bretagne Terre Vivante a pour but de faire des stages d’initiation  des profanes au ressenti des énergies telluriques et cosmiques dans le Cap Sizun .

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire