Mise en place d’un nouveau ponton pêche à Audierne

audierne 100Les Audiernais(es)

Les travaux consistent en la mise en place d’un ponton pêche le long du quai d’Audierne

Dragage

Dragage-© Audierne Info

Les travaux consistent en la mise en place d’un ponton pêche le long du quai d’Audierne, création d’une fouille pour permettre d’y accéder par n’importe quelle marée. Pour le port de plaisance, démontage des pontons A B et C, dragage de la souille, remontage des pontons.

Mise en place d’une balise à l’entrée du port d’Audierne.

Dragage

Dragage-© Audierne Info

Les travaux de dragage de la partie ancienne du port de plaisance d’Audierne ont commencé. Cette souille colmatée par le sable et la vase ne donnait plus satisfaction, de nombreux bateaux échouant par grande marée. Les passerelles d’accès ont été déposées le long des quais et les pontons installés au milieu du port, pour échouer tout naturellement à marée basse.

Dragage

Dragage-© Audierne Info

Le dragage a été confié à la société Armor de Nantes qui a amené sur place une barge de 60m. Le préfet a autorisé le clappage en mer en période hivernale du produit des fouilles. Les pieux de fixation des pontons seront décapés par l’entreprise ESP sablage de Brest.

Dragage

Dragage-© Audierne Info

Par ailleurs, une consultation a été lancée auprès de trois architectes pour la création d’une nouvelle capitainerie pour le port de plaisance.

Source : Le Télégramme

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire