Club d’aviron canoë kayak

Les Plouhinecois

Le kayak de mer est un bateau d’une longueur moyenne de 4,50 mètres

Le kayak

Le site on top.

Wave Ski

Wave Ski

Ce kayak auto videur est idéal pour les débutants qui veulent s’initier au plaisir de la navigation en loisir. Il est doté d’un fond plat et donne à ce type de bateau une grande stabilité tout en restant très manoeuvrable. N’étant pas muni d’un pont, il rassure tout de suite les grands débutants qui appréhendent de rester coincés par la jupette du kayak traditionnel.

Kayak en mer
Kayak de mer

Kayak de mer

Le kayak de mer est un bateau d’une longueur moyenne de 4,50 mètres, il est munis d’un pont ouvert simplement au niveau de l’hiloire autour duquel se fixe la jupette.Ce kayak de type directeur est relativement difficile à faire tourner sans initiation, mais rapide pour les longues randonnées. Il permet aussi de pratiquer un perfectionnement de technique pour les personnes qui se motivent à l’activité: gîte, appel, appuis, esquimautage.

Le Drakkar
Drakkar

Drakkar

Le drakkar est un canoë pouvant accueillir jusqu’à douze personne débutantes ou initiées. Sa grande stabilité permet d’acquérir dès les premières séances un certain bien-être sur l’eau. Ce type d’embarcation est propulsé par des pagaies simples et peut être utilisé par un groupe minimum de quatre personnes. La proue, ornée d’une tête de dragon, rappelle celle des bateaux vikings et donne au bateau un aspect convivial et ludique. Ce canoë permet aussi de pratiquer des joûtes ou des courses entre groupes concurrents sous forme de tournois. Il permet également des balades sur les estuaires et le long des plages. Les familles voulant pratiquer une activité nautique avec leurs enfants, les groupes organisés tels que: CLH, colonies de vacances, scolaire… trouveront dans ce bateau une sécurité optimale grace à la profondeur de sa coque.

Wave-ski
Wave Ski

Wave Ski

Le wave-ski est une activité en essor sur les côtes bretonnes. En effet, les sites de pratique sont nombreux et réputés. Au centre nautique de Plouhinec, nous accueillons les personnes désirant découvrir cette activité sur les plages de Mesperleuc, connues chez les surfeurs qui veulent s’initier aux vagues. Celles-ci sont de taille moyenne, de 1 mètre de hauteur sur un fond sablonneux, pas de rochers, ni de galets qui pourraient occasionner des blessures. Le centre propose cette activité supplémentaire les mardis, et les jeudis matins. Les wave-skis sont tous équipés d’un liche, de fool-straps, d’une sangle pour les initiés. Toutes les activités wave-ski avec débutants font l’objet d’un attention particulière. La séance se déroule sous les mêmes conditions de sécurité que le kayak: savoir nager, vent force 3 beauforts max., gilets de sauvetage.

Aviron de mer et de rivière
Embarquement au centre nautique.
FLOTILLE:
– 2 monoplaces rivière;
– 1 bi-place rivière;
– 1 yolette équipée en couple;
– 1 «4 barrés» mer équipé en pointe;
– 1 biplace mer équipé en couple. L’aviron plaisir.
Plaisir de ramer, sentir l’eau glisser le long du bateau. Se propulser à son rythme grâce à l’action des jambes et des bras. S’évader vers un élément naturel où seul le bruit des avirons vient rompre le silence. L’Aviron bien-être.
Le travail harmonieux de presque tous les muscles, les mouvements coordonnés, dynamiques et rythmés permettent d’acquérir et d’entretenir forme physique, épanouissement et maîtrise de soi.
Lieu
Le centre nautique est situé derrière l’ancienne usine ACF, Anse de Poulgoazec à Plouhinec.

Contacts

Tél : 02 98 74 90 35

E-mail : ack.plouhinec@wanadoo.fr

Site : ackplouhinec.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire