A.A.P.P.M.A. du Goyen

Association Agréé pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Goyen

Mot du Président
Truite

Truite

Amis pêcheurs, l’année 2005 sera l’année de la communication pour l’Association des pêcheurs du Goyen. L’édition d’un plaquette touristique et d’un bulletin d’information va en effet marquer cette saison.

Faire connaître au plu grand nombre le potentiel halieutique du Bassin du Goyen, et informer nos adhérents, sont des actions qui correspondent à notre mission d’AAPPMA.

Ce premier bulletin va vous permettre de prendre connaissance de la réglementation, mais également de vous informer des actions de notre association.

Alain Tréguer

Actualités

Dans le cadre de la convention signée entre l’ Association des Pêcheurs du Goyen et la Communauté de Communes du Cap Sizun, plusieurs opérations d’ entretien de rivières ont été effectuées :

– une partie du ruisseau de Lochrist, de Tréfien sur 200 mètres en amont.

– le bief de la passe à poisson de Dour Maro jus qu’en aval de Kéridreuf.

Le 12 février, les Maires de Pont-Croix et de Mahalon, le Président de l’ Association des pêcheurs du Goyen, se sont réunis au bord du Goyen pour un projet de curage du canal de fuite qui se jette à Keridreuf, et pour la restauration de la passerelle qui enjambe ce bief.

Projets

Dans le but de solidifier le potentiel halieutique de l’ Association des Pêcheurs du Goyen, et de contribuer activement à sa préservation, un projet d’ acquisition de berges du Goyen est en cours.

Aussi dans le souci de développer les actions de l’ Association et renforcer son autonomie, il a été décidé de renouveler le parc informatique.

Remerciements

Nous remercions notre trésorier, Monsieur Albert PERHIRIN, qui pendant 40 années a tenu avec sérieux les comptes de notre association.

Nous tenons également à remercier les municipalités qui ont bien voulu participer à la réalisation de notre plaquette « Pêcher le Goyen ».
Contact

Alain Tréguer

06 17 25 38 79

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire