Pont-Croix – Audierne – Sein – 1930

Pont-Croix - Audierne - Sein - 1930

Cliquez sur le lien

https://www.cinematheque-bretagne.bzh/base-documentaire-pont-croix-audierne-sein-426-11599-0-1.html?ref=a88d14d112bc33fdd49247f9794d36d2

Pont-Croix : ses rues, son marché aux cochons,

Audierne, le port, les pêcheurs, un gros plan sur les hommes et les femmes, le marché : des hommes essayent des lunettes avec un opticien ambulant.

La Pointe du Raz, cette partie du film sur Sein commence par l’île vue du phare, ensuite nous découvrons une sortie de messe, les femmes portent encore la coiffe et le costume traditionnel. Les sénans et sénanes débarquent des pains de soude (réalisés à partir du brûlage du goémon), et les entassent sur le quai, certaines femmes les portent sur la tête, on aperçoit la balance pour la pesée. Restes du naufrage d’un bateau à vapeur qui a échoué sur les rochers. Nous assistons en 1936 à la remise de la légion d’honneur à Constant CORFDIR en présence de M. HERVIS, patron du Canot de sauvetage et du recteur M. LE BOT. Un double mariage est célébré. Un jeune garçon fait faire le beau à un chien en lui donnant un sucre. Portrait d’une sénane assise sur les rochers. Vue de la procession lors du pardon du 15 août. Relève du phare Ar Men puis un gardien passe un message radio.

Source : Cinémathèque de Bretagne

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.