SEALION 2011

Excellent Mondial 2011

Sealion 2011

Sealion 2011

Pour la 3ème édition du Mondial Sealion qui se déroulait au Cap Sizun en Bretagne les 17 et 18 septembre derniers, ce sont quelques 66 participants qui avaient répondu présents, tous venus des 4 coins de la France mais aussi du monde entier puisqu’un suédois a fait tout spécialement le déplacement mais aussi un hawaiien en la présence de Jeffrey Henderson, le big boss de la voilerie Hot Sails Maui, sans oublier le néerlandais Ruben Petrisie et le vénézuélien Diony Guadagnino, tous les deux membres du team AHD.

Sealion 2011

Sealion 2011

Avec comme dénominateur et support commun pour tous les concurrents la fameuse planche hybride Sealion et ses déclinaisons, c’est par une épreuve de slalom en windsurf que les hostilités débutent avec un parcours en 8 entre 2 bouées et un départ et une arrivée depuis la plage.

Sealion 2011

Sealion 2011

A ce petit jeu de slalom à l’ancienne, la victoire revient chez les femmes à Patricia Potier alors que le local Erwan Kersaudy l’emporte chez les hommes suivi de Diony Guadagnino et de Jeffrey Henderson. A peine le temps de souffler et les participants troquent leur gréement pour une pagaie et s’affrontent sur une épreuve en SUP de type battle avec les victoires cette fois de Fabienne D’Ortoli, Julien Leclerc et de Matthis Debouté en kids.

Le lendemain dimanche, place aux choses sérieuses puisque toutes et tous sont conviés sur le célèbre spot de l’Ile aux Vaches pour une épreuve de waveriding en windsurf avec un vent parfait aux alentours des 10 nœuds et 1,5 m dans les séries. Le niveau ne cesse de monter au fil des heats et c’est Diony Guadagnino qui s’impose devant Jeffrey Henderson et le varois Benoît Légier.

Sealion 2011

Sealion 2011

Une dernière manche en SUP dans l’après-midi voit la victoire à nouveau de Julien Leclerc et au classement combiné de toutes les épreuves, ce sont au final Fabienne D’Ortoli et Jeffrey Henderson qui montent sur la plus haute marche du podium de cette édition 2011 !

Classements Mondial Sealion 2011
  • Kids : 1/ Matthis Debouté
  • Femmes : 1/ Fabienne D’Ortoli, 2/ Fanny Kerninon, 3/ Patricia Potier
  • Hommes : 1/ Jeffrey Henderson, 2/ Erwan Kersaudy, 3/ Julien Leclerc
Nos sources

Centre Nautique Cap Sizun
AHD France
Windsurf journal
Pour en savoir plus sur le Mondial Sealion : www.sealion.ahd-boards.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire