Parc botanique Ar Paeron

Les Esquibiennois(es)

Situé au coeur du Cap Sizun sur la commune d’Esquibien

Astrophytum - Mitre d'évêque

Astrophytum – Mitre d’évêque

Situé au coeur du Cap Sizun sur la commune d’Esquibien, dans une vallée de chênes, venez découvrir près de 3 000 espèces de plantes, fleurs et arbres de toutes les régions du monde.

Solanum Jasminoide

Solanum Jasminoide

Un parcours fléché vous guidera vers différentes haltes : jardin médicinal, vallée des graminées, roseraie anglaise, bambouseraie, verger exotique.

Jardin médiéval

Jardin médiéval

Jardin médiéval

Pari tenu pour Jean Pierre Calvar (Jardiniers des deux baies) et Guy Pichon (parc Ar Paéron) pour vous faire découvrir le jardin médiéval réalisé avec l’aide de bénévoles et de la mairie d’Esquibien en six mois à peine..

Guy Pichon devant la masure moyenâgeuse

Guy Pichon devant la masure moyenâgeuse

Une petite masure réalisée en pierre et en bois à partir d’un plan d’habitation rurale moyenâgeuse. Vous découvrirez à l’intérieur une cheminée dans le sol, des outils anciens. Le toit est réalisé en branches de laurier.

Trez Goarem (le sable de la garenne) était un village d’Esquibien. Situé sur la grande plage du Trez, non loin de Saint Tugen, il constituait un site exceptionnel. En 1111, l’année des quatre bâtons, un important ensablement a obligé les habitants du village de Cannaëc à se replier plus loin dans les terres. Ils ont rejoint soit un village existant ou ils ont créé l’actuel bourg d’Esquibien.

Le totem "Engoulant" mettant en scène la fuite des humains ...

Le totem « Engoulant » mettant en scène la fuite des humains …

le jardin chinois

le jardin chinois

La palmeraie

La palmeraie

Les cactus

Les cactus

Eucalyptus Leucoxilon - Australie Tasmanie

Eucalyptus Leucoxilon – Australie Tasmanie

Au parc bonatique d’Ar Paeron, Guy Pichon vous présente près de 3 000 variétés de plantes, de fleurs, d’arbustes de toutes les régions du monde avec passion.
Parc Botanique Ar Paeron
21, rue de calvaire – Esquibien- tél : 06 63 58 54 82

Direction : Audierne, embarcadère de l’ile de Sein, avant la chapelle de Saint Evette, prendre à droite.

Vous pourriez aussi aimer...

1

  1. BRISSET jacqueline dit :

    A l’attention de M Guy PICHON
    Lors de vacances à Audierne il y a quelques années, je suis allée visiter le jardin AR Peron et étant ce jour là seule lors de ma visite,le responsable du jardin m’a accompagnée et m’a fait « partager »son amour pour toutes ces plantes venant de différents pays et parmi elles,un petit fuchsia rampant ,magnifique, à la fleur de couleur jaune et bleu dont il a prélevé une tige enracinée que j’ai gardée précieusement dans ma serre et qui malheureusement n’a vécu que 2 ans. je recherche depuis ce fuchsia PROCUMBENS dans de nombreuses jardineries mais sans succès.
    Pouvez vous me dire où trouver ce petit bijou,et les conditions d’obtention.
    MERCI de me répondre

Laisser un commentaire