Les Energies Telluriques dans le Cap Sizun

Stage d’initiation

Ce stage a été animé par Bernard JACQUET guide, KANO druide et Alain PERROT radiesthésiste.

L’Association Bretagne Terre Vivante a réalisé en partenariat avec le Syndicat d’Initiative d’Audierne , un stage d’initiation à la radiesthésie et de découverte des énergies cosmo telluriques dans le Cap Sizun qui a regroupé une quinzaine de personnes.

C’est une démarche intuitive et spirituelle au début de cette ère du Verseau. Après une demi-journée d’exposés théoriques en salle à Primelin portant sur la géologie du Cap Sizun, le patrimoine local et le druidisme ,les stagiaires ont pu s’exercer sur les circulations d’eau et les courants telluriques du calvaire de Kermaléro.

Saint Tugen-© Audierne Info

Saint Tugen-© Audierne Info

L’après-midi a commencé par le site de la « cathédrale du Cap Sizun » c’est-à-dire la Chapelle de Saint Tugen à Primelin. Les stagiaires ont pu ressentir les énergies très fortes au niveau du chœur et de l’autel mais aussi dans la « prison ».Cela a été confirmé par une stagiaire clairvoyante !

 

Chapelle de Lannourec

Chapelle de Lannourec

Le samedi matin, le druide Kano a proposé aux stagiaires qui étaient volontaires ,de leur faire un bilan énergétique, permettant de localiser les blocages internes de circulation de l’énergie.

Le samedi matin, le druide Kano a proposé aux stagiaires qui étaient volontaires ,de leur faire un bilan énergétiqu

Le samedi matin, le druide Kano a proposé aux stagiaires qui étaient volontaires ,de leur faire un bilan énergétiqu

Le groupe s’est ensuite rendu sur le site du menhir et du dolmen de Lesaff à Poullan-sur-mer.
Le menhir rayonne son énergie positive sur toute la région et est implanté sur le fameux réseau sacré de l’OR triple, passant entre autres dans la cathédrale de Chartres, haut lieu du druidisme en France. Ce n’est pas pour rien que ce secteur comporte trois chapelles, une dizaine de manoirs et des villas romaines. Le menhir vibre positivement et se comporte comme un point d’acuponcture de la Terre. Par contre le dolmen situé à proximité, et en relation avec le menhir, vibre négativement, mais il a vraisemblablement été partiellement détruit.

La visite a continué par le site de Notre-Dame de Kérinec ou le réseau sacré de l’OR est très perceptible ;ce n’est pas par hasard que la chapelle a subi de très nombreuses agressions de la foudre !!la dernière datant de 1958. Ce site, un des plus vibratoires de la région a vraisemblablement été occupé pars les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, car il y avait un bâtiment pour soigner les gens ( an ospital)qui a été détruit récemment. Sur son emplacement les vibrations sont très négatives !
Nous nous sommes rendus sur le site de la chapelle Saint Conogan à Beuzec Cap Sizun , autre site druidique, ou on a pu constater que la fontaine, comme malheureusement beaucoup dans le Cap Sizun ,a été déplacée ; le pendule ou la baguette permettent facilement de retrouver son emplacement originel.

Moulin de Kériolet

Moulin de Kériolet

Enfin nos guides nous ont conduit sur le merveilleux site du Moulin à eau de Keriolet à Beuzec Cap Sizun ou dès l’entrée dans le bois, les vibrations telluriques sont perceptibles. Ce site baigné par une énergie apaisante, et qui est un vrai « petit Huelgoat » avec son chaos granitique et son ruisseau ,a permis également aux stagiaires de se charger en énergie contre un châtaignier centenaire.

Vous pourriez aussi aimer...

1

  1. joackim dit :

    bonjour je cherche un ddruide pour nettoyer les mauvaises vibes de notre maison, merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.