Le pont de Plouhinec – Ouest Eclair

Ouest Eclair du 30 septembre 1923

Au cours de sa session d’avril, le Conseil général avait adopté un projet d« résolution déposé par M. Jean Jadé, conseiller général de Pont-Croix et tendant à l’étude de la transformation du pont qui relie Audierne à Plouhinec.

Nous sommée; heureux d’apprendre qu’à la séance du 20 septembre il a été décidé que M. le préfet ouvrirait un concours entre les constructeurs dans les mêmes conditions que celles qui furent précisées pour le pont de la Corde, afin que la reconstruction soit réalisée à bref délai

LE PONT DE PLOUHINEC ET LA QUESTION DU PORT

M. Jean Jade, député et conseiller général, vient de recevoir de M. le sous-secrétaire d’Etat de la Marine marchande, la lettre sus vanité:

« Monsieur le député et cher collègue. Vous avez bien voulu appeler tout spécialement mon attention sur l’intérêt qu’il y aurait à combiner l’établissement d’un barrage sur le Goycn au port d’Audieme. réclamé par les intéressés, avec la construction d’un nouveau pont sur cette rivière, envisagé par le Conseil général du Finistère. Je m’empresse de vous faire savoir que je fais reprendre l’examen de la question par les services compétents de mon administration. Je prends bonne note de votre intervention et je ne la perdrai pas de vue lorsque le moment de statuer sera venu. »

Recherches d’archives Jean-Jacques Pérès

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire