Le Corbeau des Mers

Bateau de l’Ile de Sein

Le Corbeau des Mers bateau de l'Ile de Sein

Le Corbeau des Mers bateau de l’Ile de Sein

Le Corbeau des mers est un vieux gréement de type sloop spécialisé dans le ramassage des langoustes. Le nom de Corbeau des mers fait référence au grand cormoran.

Le Corbeau des Mers

Le Corbeau des Mers

Ce voilier de 14 mètres de long, 4 mètres de large et de 100m² de voile fut construit en 1931 à Crozon (Finistère) dans les chantiers Belbehoc’h. Il s’est rendu célèbre pour avoir répondu, ainsi que le Rouanez-ar-Péoc’h et le Maris Stella, à l’appel du 18 juin 40. C’est ainsi que, le 26 juin 1940, Pierre Couillandre et 27 passagers s’embarquent pour l’Angleterre. L’île de Sein recevra pour son attitude durant cette période la médaille de la libération (Ile de Sein, Compagnon de la Libération par décret du 1er janvier 1946).

En 1981, il est racheté par le musée de la résistance bretonne de Saint Marcel. Restauré en 1987, il est classé monument historique en 1991.

Le Corbeau des Mers

Le Corbeau des Mers

Géré par une Association loi de 1901, il organise des voyage en mer dans un but éducatif. Son port d’attache est Vannes. Il est mouillé quasiment en face de la porte Saint-Vincent.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire