Hommage national, un drapeau tricolore à chaque maison

Vendredi 27 novembre : Hommage national

510

Vendredi 27 novembre, un hommage national « inédit » sera rendu aux victimes et blessés des attentats de Paris. Le point sur ces cérémonies. Hommage national, drapeau aux fenêtres : ce qui est prévu vendredi Selon le voeu de François Hollande et de Manuel Valls, cet hommage « national et républicain » sera rendu à l’ombre du dôme doré des Invalides et du tombeau de Napoléon. © AFP DOMINIQUE FAGET L ‘Hôtel national des Invalides à Paris prendra vendredi les couleurs du deuil pour une cérémonie inédite d’hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d’autres blessées lors des attentats du 13 novembre. Publicité « Très sobre », la cérémonie sera filmée par les caméras du ministère de la Défense et retransmise par plusieurs chaînes de télévision. Elle débutera à 10h30 précises et devrait durer près d’une heure. Un seul orateur : le chef de l’État qui devrait s’exprimer pendant une vingtaine de minutes, devant quelques-uns des 350 blessés du Bataclan et des terrasses de la capitale.

Un drapeau tricolore à chaque maison

Tout le monde ne pourra pas venir honorer la mémoire des victimes à Paris. Mais, pour que chaque Français puisse partager l’événement, le président invite la population à « pavoiser » son habitation avec un drapeau bleu, blanc, rouge.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.