Groupe des Bruyères

Les Beuzecois(es)

Beuzec Cap Sizun – Fédération War’ Leur

Le cercle des Bruyères

A l’extrême Ouest de la Bretagne, entre Quimper et la Pointe du Raz, la petite commune de Beuzec-Cap-Sizun a su donner naissance à un cercle et un bagad de qualité : le Groupe des Bruyères.

Le Groupe des Bruyères est une association regroupant plus de 200 membres issus des communes de tout le Cap-Sizun et, de plus en plus, d’au-delà. Il remplit un rôle, à la fois culturel et social, ce qui en fait un des acteurs essentiels non seulement de la commune de Beuzec mais aussi de tout le Cap-Sizun.

Euredenn-© Jean-Pierre Griffon

L’association a plusieurs objectifs dont la défense et la promotion de la culture bretonne: le bagad et le cercle perpétuent ainsi la tradition de la danse et de la musique bretonnes au travers de prestations communes de plus en plus prisées. Ils évoluent aujourd’hui tous les deux en première catégorie (l’ensemble bagad-cercle de Beuzec Cap Sizun est le seul ensemble finistérien de ce niveau).

Il n’est donc pas étonnant que le Groupe des Bruyères soit tant apprécié des organisateurs de festivals : Bagad et Cercle ont animé à peu près toutes les fêtes de Bretagne, participé à de multiples manifestations dans la France entière et se déplacent régulièrement à l’étranger (Allemagne, Belgique, Espagne, République Tchèque, Pologne et Lettonie en 2005).
L’association comporte en outre un bagadig, une école de musique, un groupe de danse pour enfants « les bugale » et un groupe d’initiation à la danse bretonne (danse-loisirs).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire