« Cornouaille » avec Vanessa Paradis

audierne 100Les Audiernais(es)

En avant première à Audierne le 10 août au cinéma le Goyen

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Tourné en juin 2011 dans le Cap-Sizun, à Audierne notamment, « Cornouaille », film d’Anne Le Ny, sera projeté en avant-première le vendredi 10 août, au cinéma « Le Goyen », à 20 h 45. A l’affiche entre autres Samuel Le Bihan et Vanessa Paradis.

La réalisatrice, familière de la région, sera présente pour l’occasion. La sortie nationale est fixée au mercredi 15 août.

La bande annonce:

La chanteuse et actrice Vanessa Paradis est de retour dans Cornouaille. Elle jouera aux côtésde Samuel Le Bihan ( Une Nuit , Disco ) dans le troisième long métrage de la réalistrice etactrice Anne Le Ny ( Intouchables ), dont la sortie en salle est prévue le 15 août.

Le film raconte l’histoire d’Odile (Vanessa Paradis), une jeune femme rationnelle qui voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle revient en Bretagne, à Cornouaille, dans une maison familiale dont elle vient d’hériter. Au fil de l’intrigue, le personnage interprété par Vanessa Paradis perd le sens des réalités et finit par se demander si sa maison est hantée.

L’histoire de Cornouaille a été inspirée à Anne Le Ny par sa propre maison de famille. La réalisatrice a déclaré avoir tourné le film a dix kilomètres de sa maison de vacances: «Ma Cornouaille est à la fois un lieu familier et un peu rêvé, et c’est ce qui a donné le ton du film: il y a à la fois une réalité très contemporaine avec des personnages secondaires ancrés dans le social (l’agent immobilier, le brocanteur, la voisine) et les fantômes qui reviennent…»

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire