Collision de voitures à Pont-Croix – Ouest Eclair

Ouest Eclair janvier 1920

Ces jours derniers, vers 6 heures du soir, le sieur Cotton âgé de 29 ans, charretier à Kervian. en Audierne, s’en retournait chez lui en voiture, revenant de la foire de Pont-Aven.

Arrivé en face du village de Lanéon, une autre voiture arrivait en sens inverse au trot et croisa la sienne ; les moyeux se heurtèrent et un choc se produisit.

Par la secousse, Cotton….. fut projeté sur la route. Un jeune homme, Georges Chapalain….., âge de 19 ans, cultivateur au Cosquer-Braz, en Esquibien, qui accompagnait Cotton fut plus heureux, il ne tomba pas de la voiture. Il descendit aussitôt et constata que son compagnon portait une profonde blessure à la tête d’où le sang coulait en abondance ; le malheureux était sans connaissance.

M. Jean Larvor, âgé de trente-deux ans, domestique chez M. Belbéoch, brasseur à Douarnenez,.conducteur de l’autre véhicule, fut également projeté sur la route et l’une des roues de sa voiture lui passa sur l’épaule gauche, sans toutefois lui faire grand mal.

M. le docteur Neis, prévenu par Chapalain de l’accident, arriva immédiatement auprès de Cotton ; il constata un écoulement de sang par l’oreille droite, une présomption de fracture de la base du crâne, ecchymose considérable de la région pariétale droite.

La victime a été transportée à son domicile avec toutes les précautions que nécessitait son état.

Plusieurs barils vides ainsi que des bouteilles dont se -composait le chargement de–Larvor ont été projetés stir la route et il y a eu de la casse pour environ 25 fr.

Un des brancards de ïa voiture de Cotton à été brisé.

Recherches des archives Jean-Jacques Pérès

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire