Audierne

audierne 100Les Audiernais(es)

La commune d’Audierne

Depuis la nuit des temps, Audierne a servi de trait d’union entre le Cap Sizun et la mer d’Iroise. Ce port de pêche, situé de façon idéale à l’embouchure du Goyen et à peu de distance du Raz de sein, était aussi un port de commerce très actif sur les voies maritimes de l’Ouest de l’Europe.

St Raymond et St Joseph

La ville s’est construite en petites rues étroites et pittoresques à l’arrière du quai qui enserre l’anse du port et s’est largement étalée sur les hauteurs avoisinantes. Ce quai, et les maisons en enfilade qui le bordent, sont toujours le lieu d’une activité maritime et commerciale intense. En haut de la ville, l’église Saint-Raymond (XVe – XVIIIe), l’un des rares clochers baroques de la région niché au coeur de ses ruelles qui serpentent vers le port.

Les ligneurs dans le port

Ligneurs et caseyeurs, courriers vers l’île de Sein, mais aussi bateaux de plaisance, sont venus remplacer chasse-marée et borneurs qui remontaient la rivière, thoniers et sardiniers et les grands langoustiers de retour d’Afrique.

Plage de Trescadec

Vous trouverez à Audierne, tous les plaisirs de la mer, clubs nautiques, club de plage, plages de sable fin…. autant d’activités à partager en famille. Marché tous les mercredis matins, nocturne le mercredi soir avec le marché d’artisanat d’art, et le grand marché tous les samedi : crêpes et biscuits, confitures et fruits rouges, fromage de chèvre ou de vache pie noire, pains bio, poissons et crustacés, langue de porc fumée et autres spécialités du terroir ou artisanat local.

L’Aquashow

Découvrez toutes les richesses des fons marins bretons à l’aquarium d’Audierne (homards, requins, pieuvres..). Le bassin tactile offre un contact priviliégié avec les raies, les roussettes, étoiles de mer et poissons plats. Une visite ludique et pédagogique pour toute la famille.

Laissez vous également surprendre par l’étonnant spectacle d’oiseaux en vol libre (durée 45 minutes).

Le musée maritime d’Audierne retrace toute l’histoire maritime d’Audierne et du Cap Sizun depuis plus de 2000 ans. Reproduction d’un intérieur typique de la maison de marin pêcheur, histoire de la pêche de la langouste et des hommes qui ont fait l’histoire maritime de cette région du Cap Sizun.

La piscine Aquacap

Aquacap, piscine ludique du Cap Sizun, avec ses deux bassins, sa pataugoire, ses contre courants, geysers et banquette massante.

Toboggan de 50 mètres, sauna, spa et bassin à remous vous attendent ……..

L’Océan ……….. le terrain de jeux préféré des enfants, le terrain idéal pour que chacun trouve son bonheur. Vous avez le choix ………..

Les loisirs nautiques

Biniou et bombarde devant le bateau « Audierne »

Passerelle des Capucins

Port d’Audierne, vue de Kéridreuff


Vous possédez des informations sur votre commune (histoire, légendes……)

vous souhaitez les mettre sur le site audierne.info, contactez-nous !

Vous pourriez aussi aimer...

1

  1. Audierne-info Audierne-info dit :

    Test de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.